Que faire en cas d’accident à l’étranger ?

Il faut vérifier votre carte internationale d’assurance automobile, si vous ne l’avez pas alors faites une demande à votre assureur. Une fois reçue, vérifiez la liste des pays couvert par l’assurance, ceux barrés ne sont pas couverts. De plus, il sera indiqué le nom et l’adresse du bureau d’assurance qui pourra se substituer au votre en cas d’accident ou autres problèmes.

La plus par du temps, c’est la loi locale qui s’applique. Mais dans le cas ou aucun tiers n’est touché, seul vous et vos passagers, alors c’est la loi française qui s’applique. De même si vous renverser un piéton dans l’UE, ou si la collision ne concerne que des véhicules français.

En cas d’accident, adressez vous au bureau d’assurance qui représente votre assureur dans le pays où vous êtes. Pour l’indemnisation, nous vous conseillons de bien conserver toute les pièces justificatives des réparations.

 


Offre assurance scooter

Catégories
Devis assurance scooter
TAG de l'assurance
accident assurance de scooter assureur assureur familial bureau assurance carte internationale conductrice constat devis assurance scooter dommage déclaration déclaration de vol expertise franchises garantie vol incendie jeune conducteur responsabilité civile Scooter simed vol