Scooter 3 roues et assurance
Le scooter à trois roues permet d’obtenir une meilleure stabilité. C’est un gain en stabilité donc en sécurité. C’est un gros avantage auprès de votre assureur, car vous allez pouvoir mettre en avant le côté beaucoup plus sûr du véhicule et ainsi obtenir une réduction considérable. Néanmoins son prix est plus conséquent, il vous faudra compter à partir 5000€ jusque 8000€.
Comment choisir votre assurance scooter ?
Les 3 roues de ce scooter vous ont séduit. Il vous reste encore à trouver une assurance. Nous vous conseillons de visiter le site de cet assureur, pour vous rendre compte des possibilités que vous avez, et des critères que vous devez prendre en compte pour faire votre choix.
Il est fort probable que si vous faites le choix d’un scooter 3 roues, celui-ci soit neuf, le marché de l’occasion étant peu fourni. De ce fait, vous pouvez oublier l’assurance au tiers. Si vous ne désirez pas payer une assurance tous risques, envisagez la solution intermédiaire qui vous permettra d’avoir accès à certaines prestations, comme :
- la garantie contre le vol
- la garantie contre les catastrophes naturelles
- une prise en charge en cas de dégâts, suite à une manifestation dans votre ville
- la couverture de vos accessoires, casque et gants
Vous avez également la possibilité de retenir certaines options, pour améliorer votre prise en charge, et cela quel que soit le contrat que vous avez retenu. Il est notamment fortement conseillé de choisir la protection corporelle étendue du conducteur. Même si vous êtes plus stable dans la conduite avec les 3 roues, les autres usagers de la route ne sont pas forcément très attentifs. Les accidents en 2 (ou 3) roues sont souvent plus graves. Mieux vaut donc y penser.